La vie fraternelle entre les membres de l'Institut

Voluntas Dei est essentielle. Il ne s’agit pas cependant

de vie communautaire à la manière des communautés religieuses mais de rassemblements périodiques qui offrent un lieu privilégié de partage, de fraternité, de ressourcement et de formation spirituelle.

 

Désireux de consacrer leur vie à Dieu dans un monde

en changement constant, les membres Voluntas Dei s'appliquent à dire leur foi et à vivre à la manière du

Christ, chacun selon ses traits personnels. L'équipe leur donne alors l'occasion de découvrir les qualités et les aptitudes des autres ainsi que leurs propres dons et charismes qu'ils apprennent à partager entre eux et avec ceux qu'ils côtoient.

 

La variété des membres (prêtres, laïques célibataires et personnes mariées ou seules) au sein de l'équipe est un atout qui améliore leurs forces de pensée, d'action et de don de soi dans le but de mieux servir. En continuant d'exercer leur métier et leur profession ou leur ministère dans leur milieu de vie, les membres Voluntas Dei actualisent la mission de l'Église au cœur du monde pour changer le monde de l'intérieur.

 

Faire équipe demande une certaine dose de maturité humaine et affective en plus d'un grand respect de l'autre. Les rapports au sein de l'équipe stimulent les membres à découvrir leur solidarité dans le Christ avec toute personne, principalement avec les plus souffrantes et les moins favorisées. De plus, ils les stimulent à travailler ensemble à l'établissement d'un monde plus fraternel.

 

 

Dans le District canadien, il y a une vingtaine d’équipes d’environ 8 membres.

 

Elles sont situées aux endroits suivants :

Abitibi, Beauce, Gatineau, Montréal,

Nouveau-Brunswick, Ottawa, Québec, Toronto, Trois-Rivières, et Winnipeg.

 

1/6

Vie d'équipe

Voici des photos de nos équipes